Club DHSBusiness - Guide Membre VIP 
 








Marketing viral  & Emailing  


1. Marketing viral


Qu’est-ce que le marketing viral ?

Le marketing viral consiste à utiliser les prospects et clients pour faire la « propagation » de l’image, de la publicité ou du produit d’une entreprise. Le but est d’arriver à toucher le plus de monde possible comme le fait un virus : chaque personne « contaminée » transmet le « virus » à une autre, et ainsi de suite. Sauf que là, il ne s’agit pas d’une maladie mais plutôt d’une information ou même du produit lui-même.

Une campagne de marketing viral est à coup sûr plus profitable que tout autre campagne parce qu’on peut obtenir énormément de publicité gratuite à laquelle on n’a pas investi le moindre sou, mais il n’est pas toujours facile - ni évident - de pouvoir déclencher une réaction de propagation virale chez les prospects.

2. Emailing

L'emailing est la mine d'or d'internet. Utiliser l'email comme moyen de promotion vous permet d'établir une relation à long terme avec vos contacts. Au lieu d'avoir des visiteurs limités par le trafic que vous réussissez à générer.

Grâce à l'email vous êtes capables de vous générer le trafic que vous voulez. A chaque mailing votre trafic fait un pic, et vos ventes aussi. Si vous savez établir une relation de confiance avec vos listes de contacts, ces personnes seront des clients potentiels pour le restant de votre vie.

L'emailing vous permettra de recontacter ces clients qui consommeront de nouveau ce que vous aurez à leur offrir. Et si vous n'avez pas de second produit à offrir, n'oubliez pas que l'affiliation à la commission à la vente existe. Et qu'il n'y a rien de tel pour vous générer un revenu supplémentaire sans rien avoir à faire!

 Mais ne le perdez pas de vue: La seule chose qui compte, c'est la relation que vous établissez, parce que cette relation créer la confiance et vous procure l'avantage de pouvoir agir sur le long terme. Sachez servir votre public, que cela reste votre but numéro 1, les profits que vous pourrez faire grâce aux relances se feront quasi naturellement.

Abusez de votre liste et tout son pouvoir s'envolera comme par enchantement.

3. Autorépondeur et Emailing

Pourquoi utiliser un autorépondeur pour le business en ligne ?

La réponse est simple, mais un exemple serait le meilleur moyen qui permet de bien comprendre la chose :

Imaginons que vous avez un site web, que vous y vendez vos propres produits ou des produits d’affiliation.

Lorsqu’un visiteur arrive sur votre site (nous n’aborderons pas ici par quel moyen il est venu, que ce soit par référencement, lien sur un autre site, campagne, etc), les possibilités sont les suivantes :

- Il lit, clique, consulte ce qui l’intéresse et puis s’en va.
- Il ne lit pas (trop paresseux ou pas trop envie de le faire), mais il clique sur les liens qui lui « parlent » et finalement s’en va.
- Il ne lit pas (mêmes raisons que ci-dessus), il ne clique pas (encore trop paresseux ou encore pas trop envie de savoir), donc immédiatement il s’en va

OU (mais c’est le cas le plus rare) :
Il lit, cela l’intéresse au plus haut point, clique sur vos liens et achète ce que vous
proposez.

Ce dernier est le schéma idéal mais les statistiques sont dures : vous avez moins d’une chance sur 100 pour que cela se produise.

Plus explicitement : sur 100 visiteurs qui arrivent sur votre site, « moins d’un » va immédiatement passer commande, les autres sont perdus (plus de 99 !), peut-être à jamais !

Imaginez que vous payez pour du trafic, c’est la faillite assurée !

Alors l’astuce : transformer ces visiteurs en abonnés (collecter leurs adresses e-mails) et utiliser un autorépondeur pour les recontacter - par mail - plus tard.

Mais attention : ne les spammez pas !

Recontactez vos « anciens visiteurs » (par autorépondeur - et donc par mail) pour les informer de nouveautés, leurs expliquer et leurs donner plus de détails sur vos produits, les inciter à acheter par des offres promotionnelles, etc.


Réalisation Lentreprise & ClubshopDesign par Godtemplates© 2008 •